Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada Wet
14 juillet 2011

WTF ??! ?!!

Depuis la nuit des temps, peu importe l'endroit, les mythes et légendes se content et se transmettent. Mais d'où viennent-ils? Qui les nourrit? Dans quels buts? Quels en sont les enjeux? Les réponses à ces questions ne seront pas abordées dans ces lignes. Néanmoins, nous allons alimenter cet article au fur et à mesure de nos étranges péripéties qui se sont déroulées dans l'appart.

 

1) Nous nous installons dans notre confortable appartement. Les jours passent tranquillement. Lorsqu'un jour, soudainement, la faim nous a pris, l'envie de faire la cuisine également. Nous voilà partis pour utiliser le four et nous trouvons sous celui-ci 1 dollar canadien!

Hypothèse n°1: Quelqu'un a perdu un sou.

2) Un matin, banal, comme tous les matins nous nous levons mal réveillés (pour chacun de nous), mal rasés (mal épilée pour d'autres). Nous sortons des chambres et une odeur nauséabonde nous enivre, l'odeur de l'appartement et comparable à celle ressentie en plongeant la tête dans un bac de compost. 

Hypothèse n°2: Quelqu'un a pété dans la poubelle. 

3) Autre jour, même endroit, le moins gourmant de nous, mais non pas le moins gourmet (moi) se dirige vers le congélateur afin de se servir de la glace au dessert. J'ouvre la porte, tends ma main vers le pot gelé lorsque mon oeil est aguiché par un scintillement. J'aperçois alors 2 dollars canadiens collés sur l'aimant de fermeture de la porte.

Hypothèse n°3: Des sous apparaissent (ça se saurait depuis le temps).

4) Paniqué! Il est 7h32, Jérèm ouvre les yeux se lève brusquement, puis se recouche afin de dormir un quart d'heure supplémentaire. 7h47, il se lève et commence à secouer les draps, les oreillers, regarder derrière la tête de lit. Ses boules quiès ont disparu. Nous soulevons le matelas dans un élan paresseux. Et là... Deux pièces sont présentes, 25¢ et 10¢.

Hypothèse n°4: Le conte de la petite souris se confirme.

5) Un soir, nous passions du temps sur nos computeurs. Un son glacé accompagné d'éclats de verre transperce la pièce. Que c'est-il passé? Nous retrouvons une bouteille de bière (vide) répandue sur le sol, les bribes couvrant la totalité du carrelage. Pour un gain de place, celle-ci avait été stockée sur le Frigo©. Il n'en est plus.

Hypothèse n°5: Les indices laissés précédemment nous permettent la suspicion de l'existence d'un malin farfadet.

farfadet-saint-patrick

 

6) Un soir, nous passions du temps sur nos computeurs. Un son fade accompagné d'éclats de plâtre transperce la pièce. Que c'est-il passé? Nous retrouvons l'un des nombreux spots d'éclairage répandu sur le sol, les bribes couvrant deux/trois carreaux du carrelage. Pour un gain d'éclairage, celui-ci avait été intégré dans le plafond. Il n'est plus..Enfin, si après le bricolage de Jérèm, il en est de nouveau.

Hypthèse n°6: L'hypothèse n°5 (voir ci-dessus) se confirme.

 

Kriss

Publicité
Commentaires
M
Rectification!<br /> La pièce sous le four c'était en passant le balais ^^
Canada Wet
  • Mylène, Jérémy et Christophe partent pour leur première aventure en trio, direction l'Amérique. Mais attention, l'Amérique des caribous, des inuits et autres espèces léchant le sirop d'érable coulant à foison. Direction Toronto !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité